2 projets en nomination aux Mérites d’architecture de la ville de Québec 2018!

Pour une deuxième année consécutive, un projet conçu par TERGOS Architecture a l’honneur de se retrouver parmi les finalistes du Prix du public des Mérites d’architecture de la ville de Québec. Cette année, c’est le projet des Écopropriétés Habitus qui a su charmer le jury et mériter sa place dans cette catégorie spéciale.

Le projet Habitus est un ensemble de 52 maisons de ville qui sont rassemblées autour d’une cour intérieure centrale partagée. Ce projet se démarque par sa qualité architecturale, mais aussi par la diversité des stratégies écologiques qui y sont intégrées. Notons entre autres les toitures végétales, le système de récupération des eaux de pluie, les matériaux durables, les unités traversantes favorisant le confort des occupants. 

TERGOS est également fier d’avoir un autre projet finaliste dans la catégorie Habitation construction neuve – basse densité avec le projet de la Résidence Waldblick. Cette résidence du quartier Sillery a été conçue par TERGOS Architecture et réalisée par TERGOS Construction. Cette maison écologique propose un design contemporain tout en simplicité et élégance, avec des matériaux nobles et durables autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa conception bioclimatique et l’aménagement des pièces permettent aux occupants de profiter au maximum du solaire passif, de la lumière et de la ventilation naturelle.

Dans le passé, les projets de TERGOS Architecture et Construction sont repartis à plusieurs reprises avec les grands honneurs. Voici une liste de nos projets lauréats :

2017 :

2015 :

2013 :

Les Mérites d’architecture de la ville de Québec récompense à chaque année les projets qui se démarque par leur qualité architecturale et leur intégration au milieu urbain. Les diverses catégories sont représentatives de tous les types de projets, de l’habitation neuve, à la rénovation patrimoniale, en passant par les édifices commerciaux, institutionnels et municipaux. Le jury est renouvelé à chaque année et est composé de spécialistes en architecture et en art.