OSLO Habiter l’OSLO : pour une qualité de vie et un confort d’inspiration scandinave

Donneur d’ouvrage :Logisco
Promoteur : Logisco
Architecte :TERGOS Architecture Inc.
Entrepreneur général :Logisco
Lieu :Quartier St-Romuald, Lévis
Statut :Complété 2019
Budget :18 M$
Superficie :14 389 m2  (154 881 pi2)

Habiter l’OSLO : pour une qualité de vie et un confort d’inspiration scandinave

Situé dans un secteur en pleine effervescence dans le complexe Pôle sud, au cœur du Carrefour St-Romuald à Lévis, le projet l’OSLO se démarque en offrant une qualité de vie unique à ses résidents. La proximité des ponts et des principaux axes routiers représente un avantage considérable pour la clientèle, sans compter tous les services de proximités présents à quelques pas du complexe, dans ce quartier des plus dynamique.

Dès les premiers croquis, on comprend la volonté d’offrir un projet contemporain. D’inspiration scandinave, le projet se démarque avec ses matériaux nobles et durables et en proposant une architecture tout en sobriété et en élégance. Les lignes épurées et l’attention particulière qui a été portée à la fenestration crée des espaces de vie intérieur invitants et baignés de lumière naturelle. Les terrasses sont grandes et permettent à la fois de profiter de l’extérieur et d’offrir une occultation solaire en été.

Les 70 unités d’habitations sont réparties dans les cinq étages supérieurs et la clientèle pourra profiter d’un rez-de-chaussée comprenant plusieurs commerces de proximité. Le projet inclut également deux étages de stationnements intérieurs destinés aux résidents. De plus, une variété d’appartements haut de gamme est offerte, passant du studio aux 4 ½, aux unités sur 2 étages jusqu’aux penthouses. La mécanique du complexe a été prévue afin d’offrir les appartements en formule tout inclus : chauffage, éclairage, eau chaude et air climatisé. Tout a été pensé afin d’offrir un mode de vie axé sur le confort, la qualité et la simplicité pour ses occupants.

.

La qualité globale de la conception, de la main d’oeuvre et de la construction

Insonorisation supérieure
Ponts thermiques contrôlés

Une approche bioclimatique de l’architecture

Grand balcon servant de brise-soleil

Une conception intégrée au site

Densification urbaine
Mixité des usages
Stationnements intérieurs

Le choix des matériaux

Revêtements durables: maçonnerie et aluminium

Confort, santé et esthétisme

Fenestration généreuse
Cuisine et salle de bain contemporaines