Team

Teamwork is our strength. TERGOS is made up of individuals with diverse and complementary backgrounds. Our multidisciplinary approach allows us to forge ahead, to push our limits and to design, propose and make innovative solutions a reality for our clients.

Geneviève Mainguy - Co-partner–Founder

Co-partner–Founder

Senior Architect, Member of the Ordre des architectes du Québec
Director of Architecture Operations

Thanks to her recognized leadership qualities and her innovative vision, Geneviève has been a driving force behind TERGOS’s success. As director of the architecture department since 2003, she incarnates nothing less than the stability of the company and is a strong pillar to rely on. With a keen intelligence and insatiable curiosity, Geneviève’s honesty and straightforwardness make her an indispensable manager who pushes us to always do our best.

Sébastien Gaudreault - Co-partner

Co-partner

Director of Construction Operations
Construction Project Manager

With Sébastien, stuff gets done. Progress is made, projects become reality, and everything is always well done. We don’t know why, but the man seems to have 48-hour days. Without Sébastien, TERGOS wouldn’t be TERGOS. His ambition, interests, knowledge and professionalism help to further the company’s mission. Dedicated as all get-out to quality and the environment, he ensures that projects are well-coordinated.

Yann Grenier - Co-partner

Co-partner

Senior Professional Technologist, Member of the Ordre des technologues professionnels du Québec
General Contractor and Site Superintendent

Professional, reliable and a perfectionist, Yann is our superintendent. He oversees all of the project sites and ensures that everything runs smoothly. Yann also manages the construction teams and subcontractors who bring their specialities to the table in order to make projects a reality. He finds creative solutions to the problems that invariably arise on all work sites. Yann joined senior management in 2005 and since then has become a pillar of the company.

Anabel Arsenault

Intermediate Architect, Member of the Ordre des architectes du Québec
Certified Passive Home Designer and Architecture Project Manager

Holding a master’s in architecture from Université Laval, Anabel worked in the Netherlands for one year before becoming an integral part of TERGOS’s success. She always goes about her work intelligently, whether it involves a small-scale, residential or commercial project, contemporary design or sustainable development principles. Appreciative of architectural quality, she always tries to integrate projects with their site and to create living spaces that harmonize with their surroundings. With a focus on energy efficiency, she has also developed a specialization as a Certified Passive House Designer. You’ve got a partner in Anabel.

Marc Belzile

Carpenter–Senior Woodworker, Journeyperson

“The resistance to the unpleasant situation is the root of suffering.” – Ram Dass. Calm and patient as a saint, Marc easily adapts to new situations. In addition to being creative and multi-talented, he is the perfect complement to TERGOS’s construction teams.

Martin Forand

Carpenter–Senior Woodworker, Journeyperson

A true and proud construction man who has done it all… Starting up construction sites and raising structures are his thing! With TERGOS pride, Martin is an excellent ambassador for our technique; he excels at using environmentally responsible construction materials and techniques.

Nancy Fortin

Financial Controller and Accounting Manager

Nancy is exactitude incarnate. She likes numbers. Having worked with TERGOS for many years now, she is always there for us when we need her and she shares our vision.

 

Rémi Hovington Jr.

Architect, Member of the Ordre des architectes du Québec
Design Manager

Rémi is passionate about design and architecture. His work at TERGOS sets the bar high. As a senior architect and technologist, his creative and pragmatic spirit lends itself to designing high quality architectural projects where every aspect is carefully analyzed. He builds trusting relationships with clients that lead to solid partnerships.

Lilie Labbé

Junior Professional Technologist

With Lilie on our team, we feel like someone has our back! She loves to always learn more, do more and go the extra mile. Our architectural technologist dove right in at TERGOS Architecture and Construction. A go-getter who is as persevering as two people combined, Lilie ensures that projects have the support they need so that things go smoothly.

Vincent Lebrun

Carpenter–Woodworker, Journeyperson

Vincent shares TERGOS’s values. And he is known to travel to work sites by bike. In good weather and bad, he loves working outside, especially in the snow! His patience and loyalty make him the ultimate finishing carpenter. Vincent is also our site safety supervisor.

Matthieu Loiseau

Carpenter–Senior Woodworker, Journeyperson

Matthieu studied and began his career in the environmental field. He later developed a passion for woodworking in New Zealand. At TERGOS, he has finally been able to combine the two!  Matthieu loves working outside, finishing buildings, tinwork, renovation and, most of all, music! He enjoys teamwork and, at TERGOS, Mathieu definitely has his place.

Julien Nury

Carpenter–Woodworker, Journeyperson

Julien is a passionate and truly dynamic person.  Like lightning, Julien is able to be everywhere at once, which is more than practical on a work site. But he hates twiddling his thumbs. Meticulous in his work, Julien has been excellently trained in stair construction.

Photographes: Ève Drouin et Stéphane Bourgeois

Équipe

Le travail d’équipe, c’est notre force. TERGOS est composé d’individus de profils variés et complémentaires. C’est cette pluridisciplinarité qui nous permet d’aller de l’avant, de forcer et de conceptualiser, de proposer et de concrétiser des solutions novatrices pour les projets de nos clients.

Alejandro Montero - Coactionnaire-fondateur

Coactionnaire-fondateur

Baccalauréat ès Architecture
Président directeur-général et entrepreneur-général

Alejandro, c’est le visionnaire de l’entreprise. Convaincu de sa vision des affaires, c’est lui qui a donné naissance à TERGOS. Depuis, il travaille avec acharnement à faire rayonner l’entreprise autant sur la scène québécoise qu’en Amérique du Nord. Sa vision claire et positive est plus que jamais importante au développement stratégique de l’entreprise. Alejandro assure principalement le développement des affaires et le développement immobilier.

Geneviève Mainguy - Coactionnaire-fondatrice

Coactionnaire-fondatrice

Architecte Senior, MOAQ
Directrice des opérations architecture

Grâce à ses qualités de chef reconnues et à sa vision novatrice, Geneviève participe activement à l’essor de TERGOS. À la tête du service d’architecture depuis 2003, elle incarne rien de moins que la stabilité de l’entreprise, un pilier fort sur lequel s’appuyer. D’une vive intelligence et curieuse, Geneviève possède une honnêteté et une franchise qui font d’elle une gestionnaire indispensable qui nous pousse à faire toujours mieux.

Sébastien Gaudreault - Coactionnaire

Coactionnaire

Directeur des opérations construction
Chargé de projet en construction

Avec Sébastien, ça opère. Les choses avancent et se réalisent, et tout est toujours très bien fait. On ne sait pas pourquoi, mais cet homme semble avoir des journées de 48 heures. Sans Sébastien, TERGOS ne serait pas TERGOS. Son ambition, ses intérêts, ses connaissances et ses relations viennent appuyer la mission de l’entreprise. Dévoué comme 10, il sait assurer une bonne coordination des projets grâce à son souci de la qualité et de l’environnement.

Yann Grenier - Coactionnaire

Coactionnaire

Technologue professionnelle senior, MOTPQ
Entrepreneur-général et surintendant des chantiers

Professionnel, fiable et perfectionniste, Yann c’est notre surintendant. Il chapeaute l’ensemble des chantiers en cours et s’assure de leur bon déroulement sur les lieux. Il gère les équipes de construction et les sous-traitants qui œuvrent à leurs spécialités pour concrétiser le projet. Il est capable de trouver des solutions créatives aux problèmes qui surviennent immanquablement sur tous les chantiers. Yann s’est greffé à la haute direction en 2005 et depuis il est un des piliers de l’entreprise.

Anabel Arsenault

Architecte intermédiaire, MOAQ
Concepteur maison passive certifié et chargée de projet architecture

Titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université Laval, Anabel a travaillé un an aux Pays-Bas avant de venir contribuer au succès de TERGOS. Elle aime les choses faites avec intelligence : les projets à petite échelle, résidentiels ou commerciaux, le design contemporain et les principes de développement durable. Sensible à la qualité architecturale, elle cherche toujours à faire l’intégration des projets à leur site et à créer des espaces de vie en harmonie avec l’environnement. Soucieuse de l’efficacité énergétique des projets, elle s’est également spécialisée en devenant une ‘’concepteur maison passive certifiée’’. Avec Anabel, on est toujours en mode collaboration.

Marc Belzile

Charpentier-menuisier senior, compagnon

“The resistance to the unpleasant situation is the root of suffering.” – Ram Dass. Calme et doté d’une grande patience, Marc sait s’adapter aux situations. Sa créativité et sa polyvalence complètent parfaitement les équipes de construction de TERGOS.

Maggy Coulombe

Technologue en architecture senior

Quand Maggy est dans les parages, on sait que tout va bien aller. Possédant plus de 10 ans d’expérience, notre unique Gaspésienne est passée maître dans la connaissance des produits du domaine de la construction. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue une experte du système Novoclimat 2.0.

Martin Forand

Charpentier-menuisier senior, compagnon

Un vrai gars de la construction, sur qui se fier, qui a vu neiger… Démarrer les chantiers et monter les structures, c’est définitivement sa force! Fier de TERGOS, Martin est un excellent ambassadeur de notre technique : il excelle dans l’utilisation de matériaux et de techniques de construction écologiques.

Nancy Fortin

Contrôleuse financière, chargée de la comptabilité

Nancy, c’est la rigueur incarnée. Elle aime les chiffres. Au sein de TERGOS depuis plusieurs années, elle nous soutient parfaitement dans notre cheminement et partage notre vision.

Rémi Hovington Jr.

Architecte, MOAQ
Chargé de la conception

Rémi est passionné de design et d’architecture. Son travail chez TERGOS est gage de qualité. Architecte senior et technologue, son esprit créatif et pragmatique lui permet de concevoir des projets de haute qualité architecturale dans lesquels tous les aspects sont soigneusement contrôlés. Il tisse un lien de confiance avec les clients menant a de solides partenariats.

Lilie Labbé

Technologue professionnelle junior

Avec Lilie dans notre équipe, on se sent appuyé! Elle aime en apprendre plus, en faire plus et avoir toujours un petit plus à offrir. Notre technologue en architecture a rapidement plongé dans l’équipe de TERGOS Architecture et Construction. Fonceuse et persévérante pour deux, Lilie assure le soutien pour que tout roulent rondement.

Vincent Lebrun

Charpentier-menuisier, compagnon

Vincent partage les valeurs de TERGOS. D’ailleurs, il voyage souvent aux chantiers en bicyclette. Beau temps mauvais, il aime travailler dehors, surtout dans la neige! Sa patience et sa constance font de lui notre gars de finition par excellence. Vincent est également en charge de la sécurité sur les chantiers.

Matthieu Loiseau

Charpentier-menuisier senior, compagnon

Matthieu a étudié et commencé sa carrière dans le milieu de l’environnement. Ensuite, il s’est passionné pour la  menuiserie en Nouvelle-Zélande. Chez TERGOS, il y unit enfin les deux!  Matthieu adore travailler dehors, la finition, la ferblanterie, la rénovation et le tout en musique! Il apprécie le travail d’équipe et au sein de TERGOS, Matthieu a définitivement sa place!

Julien Nury

Charpentier-menuisier, compagnon

Julien est un gars passionné et vraiment très dynamique!  Comme une éclair, Julien est capable d’être partout à la fois, ce qui est plus que pratique sur un chantier! Ce qu’il déteste: se tourner les pouces. Minutieux, Julien détient une excellente formation sur la construction d’escalier.

Marc Tessier

Estimateur

Marc est un amoureux de la chasse et de son travail! Homme de peu de mots, il a une remarquable expérience dans divers domaines de la construction, autant les secteurs résidentiels, que commerciaux et industriels. Sa ténacité, sa précision, et sa bonne communication avec les divers sous-traitants sont des atouts de taille pour TERGOS. Marc  livre des soumissions précises sans zones grises.

Christian Turcotte

Technologue en architecture senior
Surveillant de chantier et vérificateur technique

Christian est synonyme de cohésion pour TERGOS. Il assure le lien entre l’équipe d’architecture et l’équipe de construction. Il cumule les années d’expérience en tant que technicien en architecture et surveillant de chantier. Christian est un collaborateur hors pair tout en étant juste quant aux relations avec les entrepreneurs. Il maîtrise bien les codes et les normes en vigueur: un atout important.

Photographes: Ève Drouin et Stéphane Bourgeois