Oslo, un nouveau complexe résidentiel signé par TERGOS Architecture

TERGOS Architecture collabore une fois de plus avec l’équipe de Gestion immobilière LOGISCO pour la conception d’un important projet immobilier mixte situé dans le complexe Pôle sud, au cœur du Carrefour St-Romuald à Lévis.

Dès les premiers croquis, on comprend la volonté d’offrir un projet contemporain, avec des milieux de vie unique et de qualité aux résidents. Une attention particulière a été portée à la fenestration pour assurer une belle lumière naturelle à l’intérieur des unités. Aussi, la générosité des terrasses permet à la fois de profiter de l’extérieur et d’offrir une occultation solaire en été.  

Les 70 unités d’habitations sont réparties dans les cinq étages supérieurs et la clientèle pourra profiter d’un rez-de-chaussée comprenant plusieurs commerces de proximité. Le projet inclut également deux étages de stationnements intérieurs destinés aux résidents.  De plus, une variété d’appartements haut de gamme est offerte, passant du studio aux 4 ½, aux unités sur 2 étages jusqu’aux penthouses.  La mécanique du complexe a été prévue afin d’offrir les appartements en formule tout inclus : chauffage, éclairage, eau chaude et air climatisé. D’inspiration scandinave, le projet se démarque avec ses matériaux nobles et durables et en proposant une architecture tout en sobriété et en élégance.  La construction de ce projet se terminera dès juin 2019.

TERGOS Architecture travaille, dans un processus de conception intégrée avec le promoteur-constructeur Logisco, depuis plusieurs années déjà. Nous avons entre-autres réalisé la conception et supervisé l’exécution des plans et devis techniques de trois projets d’habitation totalisant 340 unités :

13R11_Le Prisme Phases C et D
15R07_Espace J
16M03_Oslo

Pour plus d’information et pour la location : LOGISCO – Oslo