Un nouveau siège social pour Créaform

TERGOS Construction fait une fois de plus équipe avec Nordic Structures, entreprise spécialisée en structure de bois d’ingénierie, pour l’érection de la charpente de bois du nouveau siège social de Créaform qui sera construit ce printemps, à Lévis. Dans les dernières années, Tergos et Nordic ont travaillé main dans la main sur plusieurs projets mettant en valeur le potentiel structural et esthétique du bois comme la nouvelle gare fluviale de Lévis (GLCRM et Associés Architectes) et l’agrandissement du Centre-Civic de Dollard-des-Ormeaux (Héloïse Thibodeau Architecte) situé dans la banlieue de l’Ouest de l’Île de Montréal.

Creaform est un leader en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie. Le 19 octobre 2016, ils ont annoncé leur décision de déménager leur siège social dans l’Innoparc de Lévis. Conçu par Coarchitecture, ce projet de 20M$ qui doublera la superficie du siège social à 7 060m2 (76 000 pc), permettra à Creaform de tripler sa capacité de production. On y retrouvera entre autres les départements de R&D, de fabrication et d’assemblage, d’ingénierie et d’administration.

Avec ce 10e projet en érection de structure en bois d’ingénierie, TERGOS se positionne comme expert au Québec dans l’installation de produits comme le Glulam et le CLT (cross-laminated timber, anglais pour bois lamellé-croisé) pour les projets d’architecture d’envergure.     

Le projet consiste notamment à installer une centaine de poutres et plus de 3 420m2 (36 800pc) d’un platelage en bois de type Nordiclam. Quatre grues de 45 tonnes seront au poste pour assurer l’impressionnante installation.

Les projets en bois d’ingénierie impliquant la participation de TERGOS :

Résidence Lac-Etchemin
Résidence Jeattegryde
Essentiel Beauport
Tianjin
Gare fluviale de Lévis
Théâtre du Marais
Chalet Panorama
Résidence Pic-Bois II
Agrandissement Centre Civic DDO
Créaform